A ne pas rater dans le Sine Saloum!
La source aux Lamentins, est située dans la baie de Djilor, classée parmi les cent plus belles baies du monde et Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Lieu privilégié pour observer les oiseaux, parcourir en pirogue les bolongs ourlés de mangrove et découvrir la richesse des villages en charrette à cheval.
Anne Catherine Senghor, petite fille du poète et maîtresse des lieux, nous met à l’aise dès la porte franchie. Djiby, Président pour la promotion de l’écotourisme dans la région de Fatick, nous emmène volontiers en excursion découvrir la région.
A découvrir dans le village, les pépinières communautaires, les GIE de transformation des produits locaux, les initiatives pour arrêter la dégradation des sols et les ateliers de tissage traditionnel. Partout nous sommes accueillis chaleureusement, particulièrement par les femmes fières de leur travail et toujours disponible pour nous raconter quelque histoire, autant d'occasion de rire!
Lever du soleil sur la baieMartin pêcheur au lever du soleilAutre jour ... autre lever du soleilL'entrée de l'impluviumA l'intérieurLa bibliothèque, pour petits et grandsLe jardinL'un des bungalowsTerrasse du bengalowChambre d'un bungalowLe ponton pour les repasAigrette des récifs surveillant les pélicansLe ponton avec aigrette des récifsPélicans autour du pontonAigrette garzette en période nuptiale......avec deux plumes très fines sur la nuqueLes cormorans pêchentPélican blanc et cormoransLe coin des spatules