Le Rajasthan est parmi les états les plus favorisés de l'Inde et je n'y ai pas rencontré d'extreme pauvreté. J'ai senti la détermination des femmes à prendre leur vie en main . Beaucoup sont éduquées et quelques unes ont des postes à responsabilité. Dans les villes beaucoup tiennent boutique tandis qu'on voit beaucoup de femmes travaillant aux champs dans les campagnes.
Toutes veulent donner une bonne éducation à leurs enfants. Tout cela dans le respect des traditions qui imposent souvent à la femme de rester à la maison après le mariage.
Mais le train est en marche ... et les femmes en parlent volontiers.
Femme portant les bijoux traditionnels à NimajNarlai, femme dans sa fermeNarlaiNarlaiNarlaiFemme travaillant dans la teinturerie de PaliFemme dans sa boutique à NarlaiNarlaiFemme dans sa maison à NarlaiFemme vendant des offrandes près d'un temple à NarlaiBundi, femme portant du boisLourdes charges portées sur la tête à BundiBundi, femme sur le pas de sa porteFemme dans une ruelle à BundiFemmes dans leur boutique à JodhpurJodhpur, femme dans sa boutique de poterieJodhpur, femme dans sa boutiqueGardienne du temple de JodhpurFemmes dans leur maison à l'intérieur du temple de JodhpurNimaj