Escapade de quelques jours pour faire connaitre Londres à Eva-Luna ma nièce de 12 ans. Cette ville où j'ai habité il y a presque 50 ans (!) est 'rentrée dans le rang'!
Nous nous sommes baladées le long de la Tamise du Tower Bridge au Palais de Westminster . Une étonnante structure en verre pyramidale , la plus haute d'Europe, le 'Shard' se voit de très loin. Inaugurée en 2012, son architecte Renzo Piano s'est dit inspiré par les flèches des mâts des voiliers qui jadis sillonnaient la Tamise ....et ça tombe bien, en voilà un pour qui le Tower Bridge se lève!
Nous avons fait un tour au quartier de Camdem avec ses marchés éclectiques. Grande déception, je préférais le 'Carnaby Street' et Soho de la fin des années 60!
On ne pouvait pas rater la relève de la garde au Buckingham Palace avec ses immuables défilés!
Pour finir j'ai fait un petit tour au pub: là aussi il y a du changement ... beaucoup moins festif , plus cher et les plats ne sont plus cuisinés 'maison'!
St Pancreas StationStatue de Paul Day à St PancreasSculptures de Paul Day à St PancreasEva-Luna et sa grand-mère Carmen dans la cabine téléphoniqueGarde à la Tour de LondresThe ShardLe Tower BridgePalais de Westminster et Big BenPalais de WestminsterQuartier chinois attendant la visite du Président chinoisKnightbridge et HarrodsJustine et Mahery dans le quartier de WestminsterDéfilé pour la relève de la gardeDéfilé pour la relève de la gardeDéfilé pour la relève de la gardeDéfilé pour la relève de la gardeCamdenCamdenPub à CamdenPub à Earl's Court