Le désert de Gobi englobe environ un tiers de la surface de la Mongolie, au Sud. C’est une vaste cuvette où se prélassait une mer intérieure. Lors de notre traversée en Juin on voit le sel qui affleure un peu partout dans les vastes plaines semi-arides. Les paysages sont très divers : steppe, terre, beaucoup de pierres et un peu de sable. Cette très grande variété offre une palette de couleurs surprenante et ne nous fait pas regretter d'avoir à avaler beaucoup de kilomètres !
La falaise d’ Uush, comme posée au milieu de la steppe caillouteuse est une curiosité de par sa forme et sa couleur ocre-rouge.
Lorsqu’on descend vers la Chine, avant d’atteindre le lac salé, la vaste dune de Khongor nous barre de passage. Elle courre sur 130 km et culmine à 400 m de haut. Du lever au coucher du soleil la dune prend des formes et des couleurs surprenantes, toutes plus saisissantes les unes que les autres !
Sortir de la yourte au petit matin avant le lever du soleil est un moment magique. Etre entouré par l’immensité procure des frissons comme nulle part ailleurs et invite au rêve.
Cette galerie est vide.