Thank you for your patience while we retrieve your images.

Dans le désert du Namib, qui serait vieux de plus de 80 millions d’années, se trouvent des dunes mythiques, les plus hautes du monde. Ses couleurs ocres, due à la présence très importante de fer, s’intensifie chaque année.
A leur pied se situent des lacs asséchés, les vlei, formés de sel et d’argile, qui magnifient leurs couleurs. La plus majestueuse dune est la dune Big Daddy. L’ocre de la dune, le blanc éblouissant du vlei , le bleu pur du ciel (il s’est assombri dans la soirée avec l’arrivée d’une mini tempête de sable!) tout cela est simplement magique! Un véritable féerie de l’escalader et de contempler le spectacle avec de la hauteur.
J'ai été émerveillée par tant de désolation et de beauté!
Les vleis sont de vastes cuvettes asséchées où subsistent quelques acacias, omniprésents dans le désert du Namib. La plupart sont morts, ils seraient vieux de 600 à 800 ans! Ils sont comme posés sur la cuvette blanche craquelée, difformes et squelettiques, de véritables fantômes dans ce marais mort!
A quelques dizaines de kilomètres, la dune Elim est moins spectaculaire mais on y trouve plus de vie. Deux oryx nous y attendent mais ils sont effrayés lorsque nous entamons l’ascension de la dune et s’enfuient. J'ai pu y admirer un magnifique acacia qui a un peu de mal à se tenir debout dans le sable!
SossuvleiSossuvleiSossuvleiSossuvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiDeadvleiElimElimElimElim