Le Royaume du Bhoutan est lové entre l’Inde et la Chine. A part les plaines du Sud qui sont recouvertes de forêt tropicale et de savane tout le pays est montagneux.
La région que j’ai parcourue est le « Moyen Himalaya » d’où on distingue souvent les pics du « Grand Himalaya » qui culmine à plus de 7500 mètres. Beauté saisissante des sommets qui se découpent sur le ciel bleu azur!
La beauté des lieux réside aussi dans le mariage heureux des montagnes recouvertes de forêts, principalement des pins - arbre emblème du Bhoutan - et l’architecture des maisons très richement décorées aux couleurs éclatantes.
Le Bhoutan, qui a d’ors et déjà un bilan carbone positif, est résolument engagé dans la conservation de la biodiversité, y compris des espèces menacées comme les grues à col noir et le Takin, animal emblème du Bhoutan.
Partout les districts affichent leur vision: "Un district exemplaire dans le développement socio-économique durable, la préservation et la promotion de la culture et la conservation de la bio-diversité pour la poursuite d'une société heureuse".
En effet le Bonheur National Brut (BNB) a été inscrit dans la constitution par le 4ème roi en 1972.
Cette galerie est vide.