Thank you for your patience while we retrieve your images.

C'est à proximité de Munnar, dans le Kerala, que j'ai passé des moments inoubliables avec quelques cueilleuses de thé, dans des fabuleux paysages aux multiples nuances de vert .
Juchés entre 1000 et 2500 m les théiers dessinent d'immenses jardins aux formes étonnantes, à perte de vue. On y voit des courbes incroyables entrecoupées d'arbres. Ils sont là pour faire de l'ombre aux théiers.
Nous admirons ce paysage au petit matin en attendant que la brume se dissipe pour prendre quelques photos quand nous voyons arriver des dizaines de femmes avec un baluchon sur la tête. Elles y transportent leur matériel de cueillette. Un peu plus bas, la cueillette commence dans la bonne humeur. A 10h elles font une pause collation qu' elles m'invitent à partager . Un peu plus tard elles iront préparer le repas pour la famille chez elles et reviendront jusqu'à 5h.
Quel bonheur de partager ces moments en parlant de choses et d'autres! Au moment de partir l'une d'elles me tend un bouton de rose avec un petit air canaille 'viens le chercher, je te l'offre' . Quelle surprise !
Pendant ces quelques heures elles auront partagé tout ce qu'elles avaient, leur sourire, leur joie de vivre, leur plaisir de faire des rencontres, leur repas, un bouton de rose! Une belle leçon de vie!